Le travail saisonnier pour étranger est par définition un emploi proposé par un employeur de saison qui accorde un contrat de travail saisonnier à un candidat travailleur de nationalité étrangère de manière limitée.
L’emploi saisonnier pour étranger est destiné à offrir aux personnes étrangères, la possibilité de gagner de l’argent durant une certaine saison pour répondre à la demande des employeurs qui n’arrivent pas à trouver des travailleurs de son pays pour exécuter certaines tâches.
Le job saisonnier pour étranger est souvent élaboré pour des travaux que les étrangers exécutent mieux que les travailleurs du pays lui-même comme c’est le cas des récoltes où de nombreux pays européens sont dépendants de la main d’œuvre exclusivement étrangère.
Le travail de saison pour étranger doit attirer l’attention aussi bien de l’employé que de l’employeur que le régulateur du travail exige bien entendu que les papiers et contrats de travail sont conformes à la législation du pays afin d’éviter des amendes voire l’expulsion dans le cadre du travail au noir.