Un travail saisonnier avec voyage payé est défini par un emploi de saison où l’employeur prend en charge les frais de transports vers le lieu de travail du travailleur saisonnier ou de la travailleuse saisonnière qui se trouve loin de leur futur poste de travail.
Le travail saisonnier avec voyage payé se donne pour objectif de permettre aux travailleurs saisonniers de ne pas supporter les coûts de voyages et de transports de son domicile habituel au lieu de travail essentiellement dans le cas de longues distances.
Un emploi saisonnier avec voyage gratuit est souvent le cas lorsqu’un employeur éprouve des difficultés à trouver des équipes de travail dans sa région et qu’il doit faire appel à des travailleurs saisonniers qui habitent loin et qui se voient ainsi payer le biller d’avion, de train ou bien de bus.
Le travail saisonnier avec voyage payé et transport assuré ne veut pas toujours dire que l’employeur paye toutes les dépenses vers le lieu de travail, on demande parfois aux travailleurs saisonniers de participer aux coûts, aussi en cas de rupture de contrat de travail prématurée, le travailleur devra tout rembourser.