TRAVAIL FILLE AU PAIR 2022
EMPLOI FILLE AU PAIR 2022

TRAVAIL FILLE AU PAIR 2022

EMPLOI FILLE AU PAIR TRAVAIL FILLE AU PAIR 2022 RECRUTEMENT FILLES AU PAIR FRANCE ET À L’ÉTRANGER DÈFINITION FILLE AU PAIR DROIT HÉBERGEMENT HORAIRE DE TRAVAIL ARGENTD EPOCHE RÉMUNÉRATION ASSURANCE MALADIE EUROPE

Une fille au pair est par définition un jeune adulte âgé de 18 à 30 ans qui se rend dans un pays étranger pour une période de temps définie pour vivre dans une famille d'accueil. L'au pair soutient la famille d'accueil avec la garde des enfants et les travaux ménagers légers tout en apprenant la langue et la culture du pays d'accueil.

Une fille au pair est une jeune fille qui devient un membre d'une famille pour un certain temps, c'est un mode de garde d’enfants avec le principe de l'au pair qui comporte de nombreux avantages, en plus d'apporter à toute la famille un nouveau visage, il devient un soutien familial très indispensable.

QUEL EST LE RÔLE ET LA FONCTION D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR ?

Une jeune fille au pair est parfois appelée aussi "stagiaire aide familiale", son rôle est de s'occuper des enfants : une au pair nourrit, change, joue, et surveille les enfants d'une famille où elle est logée. Elle range aussi leurs chambres et s'occupe du linge.

La fille au pair ne doit pas être considérée comme une employée de maison mais un membre de la famille : elle n'a pas à effectuer les tâches ménagères pour toute la famille. Si elle le désire, elle a la possibilité de faire la cuisine ou les courses.

LES DROITS ET BÉNÉFICES D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR

Une jeune fille au pair doit être nourrie et logée et avoir la possibilité de suivre des cours de langue du pays dans une école ou une université reconnue.

HÉBERGEMENT DE LA FILLE AU PAIR

La jeune fille au pair bénéficiera, sous le toit de la famille d’accueil, d'une chambre personnelle et confortable et de toutes les commodités, aussi la jeune fille au pair partagera les repas et parfois les loisirs.

HORAIRE DE 'TRAVAIL' D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR

Une jeune fille au pair peut être accueillie pour une période allant de 9 à 18 mois. Elle travaillera 5 heures par jour, soit 30 heures par semaine. Une journée et demi de repos hebdomadaire obligatoire lui sera attribuée.

RÉMUNÉRATION, PAIEMENT, ARGENT DE POCHE POUR UNE JEUNE FILLE AU PAIR

La rémunération d’une fille au pair est fixée par la législation européenne en vigueur et qui se monte à 80 Euros par semaine.

ASSURANCE MALADIE POUR JEUNE FILLE AU PAIR EN FRANCE

Les filles au pair travaillant en Europe doivent être affiliées au régime général de la sécurité sociale et que sa famille d’accueil, doit s’acquitter des cotisations sauf si les ces jeunes filles au pair relèvent d’un régime de sécurité sociale dans un autre État membre de l'Union Européenne.

La famille d'accueil devra établir un contrat de travail avec les autorités du travail locales qui sont chargées de délivrer une autorisation de travail à la jeune fille au pair.

COMMENT TROUVER UNE JEUNE FILLE AU PAIR ET COOMENT FAIRE POUR DEVENIR JEUNE FILLE AU PAIR ?

Pour trouver une jeune fille au pair ou bien pour devenir soi-même au pair, mieux que les petites annonces, il vaut mieux utiliser les agences de placement qui font une sélection aussi bien des jeunes filles au pair que des familles d'accueil.

JOB D'HIVER   JOB D'ÉTÉ   VENDANGES   CUEILLETTE   JOB ANIMATEUR   TOURISME   JOB CAMPING    JOB PLAGE   JOB SKI   MONTAGNE    SANS DIPLÔME   POUR PLONGEUR   POUR SERVEUR   POUR VOYAGEUR NOMADE   POUR RETRAITÉ   ESPAGNE   ITALIE   PORTUGAL   ALLEMAGNE   DOM TOM   POUR ÉTRANGER   AVEC VOYAGE PAYÉ   LOGÉ NOURRI   VISA JOB SAISONNIER   POUR ÉTUDIANT    TRAVAIL ISLAMIQUE   POUR MINEUR   POUR HANDICAPÉ   EUROPE    JOB AU PAIR   À L'ÉTRANGER   THAILANDE   BELGIQUE   PAYS-BAS   NOUVELLE ZÉLANDE   AFRIQUE DU SUD   IRLANDE   INDE   TURQUIE   TURQUIE   MEXIQUE   CHINE   SUISSE   ANGLETERRE   AUSTRALIE   ÉTATS-UNIS   ALGÉRIE   MAROC   DUBAI   TUNISIE   CÔTE D'IVOIRE   SÉNÉGAL   QUÉBEC