Une fille au pair est par définition un jeune adulte âgé de 18 à 30 ans qui se rend dans un pays étranger pour une période de temps définie pour vivre dans une famille d'accueil. L'au pair soutient la famille d'accueil avec la garde des enfants et les travaux ménagers légers tout en apprenant la langue et la culture du pays d'accueil.
Une fille au pair est une jeune fille qui devient un membre d'une famille pour un certain temps, c'est un mode de garde d’enfants avec le principe de l'au pair qui comporte de nombreux avantages, en plus d'apporter à toute la famille un nouveau visage, il devient un soutien familial très indispensable.
QUEL EST LE RÔLE ET LA FONCTION D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR ?
Une jeune fille au pair est parfois appelée aussi "stagiaire aide familiale", son rôle est de s'occuper des enfants : une au pair nourrit, change, joue, et surveille les enfants d'une famille où elle est logée. Elle range aussi leurs chambres et s'occupe du linge.
La fille au pair ne doit pas être considérée comme une employée de maison mais un membre de la famille : elle n'a pas à effectuer les tâches ménagères pour toute la famille. Si elle le désire, elle a la possibilité de faire la cuisine ou les courses.
LES DROITS ET BÉNÉFICES D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR
Une jeune fille au pair doit être nourrie et logée et avoir la possibilité de suivre des cours de langue du pays dans une école ou une université reconnue.
HÉBERGEMENT DE LA FILLE AU PAIR
La jeune fille au pair bénéficiera, sous le toit de la famille d’accueil, d'une chambre personnelle et confortable et de toutes les commodités, aussi la jeune fille au pair partagera les repas et parfois les loisirs.
HORAIRE DE 'TRAVAIL' D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR
Une jeune fille au pair peut être accueillie pour une période allant de 9 à 18 mois. Elle travaillera 5 heures par jour, soit 30 heures par semaine. Une journée et demi de repos hebdomadaire obligatoire lui sera attribuée.
RÉMUNÉRATION, PAIEMENT, ARGENT DE POCHE POUR UNE JEUNE FILLE AU PAIR
La rémunération d’une fille au pair est fixée par la législation européenne en vigueur et qui se monte à 80 Euros par semaine.
ASSURANCE MALADIE POUR JEUNE FILLE AU PAIR EN FRANCE
Les filles au pair travaillant en Europe doivent être affiliées au régime général de la sécurité sociale et que sa famille d’accueil, doit s’acquitter des cotisations sauf si les ces jeunes filles au pair relèvent d’un régime de sécurité sociale dans un autre État membre de l'Union Européenne.
La famille d'accueil devra établir un contrat de travail avec les autorités du travail locales qui sont chargées de délivrer une autorisation de travail à la jeune fille au pair.
COMMENT TROUVER UNE JEUNE FILLE AU PAIR ET COOMENT FAIRE POUR DEVENIR JEUNE FILLE AU PAIR ?
Pour trouver une jeune fille au pair ou bien pour devenir soi-même au pair, mieux que les petites annonces, il vaut mieux utiliser les agences de placement qui font une sélection aussi bien des jeunes filles au pair que des familles d'accueil.
JOB D'HIVER JOB D'ÉTÉ VENDANGES CUEILLETTE JOB ANIMATEUR TOURISME JOB CAMPING JOB PLAGE JOB SKI MONTAGNE SANS DIPLÔME POUR PLONGEUR POUR SERVEUR POUR VOYAGEUR NOMADE POUR RETRAITÉ ESPAGNE ITALIE PORTUGAL ALLEMAGNE DOM TOM POUR ÉTRANGER AVEC VOYAGE PAYÉ LOGÉ NOURRI VISA JOB SAISONNIER POUR ÉTUDIANT TRAVAIL ISLAMIQUE POUR MINEUR POUR HANDICAPÉ EUROPE JOB AU PAIR À L'ÉTRANGER THAILANDE BELGIQUE PAYS-BAS NOUVELLE ZÉLANDE AFRIQUE DU SUD IRLANDE INDE TURQUIE TURQUIE MEXIQUE CHINE SUISSE ANGLETERRE AUSTRALIE ÉTATS-UNIS ALGÉRIE MAROC DUBAI TUNISIE CÔTE D'IVOIRE SÉNÉGAL QUÉBEC